La plateforme en ligne Ricardo, en collaboration avec myclimate et Circular Economy Switzerland, a donné vie au Secondhand Day national. Nous souhaitons utiliser cette journée pour sensibiliser et faire connaître à toute la Suisse la diversité du ReCommerce comme partie intégrante de l’économie circulaire. Celles et ceux qui vendent ou achètent des objets de seconde main apportent une précieuse contribution en s'engageant dans ce mouvement.
Ricardo a vu le jour il y a plus de 20 ans et constitue la place de marché en ligne la plus influente de Suisse avec plus de 4 millions de membres. En donnant la priorité au commerce d’occasion, Ricardo apporte une belle contribution à la transition vers une consommation plus réfléchie et responsable.
En tant que moteur, Circular Economy Switzerland (CES) s’efforce de créer un marché pour les produits et les services issus de l’économie circulaire, tout en sensibilisant le grand public et l’économie aux questions qui s’y rapportent. CES réunit les acteurs et actrices enthousiastes de l’économie circulaire venant de l’économie privée, de la société civile, de la politique et de l’administration publique, et promeut la coopération et l’échange de connaissances dans tous les secteurs et tous les domaines.
myclimate est un partenaire engagé dans la protection efficace du climat au niveau mondial et local. Avec des partenaires de l’économie ainsi que des particuliers, myclimate souhaite préparer l’avenir de la planète à travers des offres de conseil et de formation ainsi qu’en proposant ses propres projets. C’est l’engagement que myclimate poursuit en tant qu’organisation à but non lucratif, axée sur le marché et les clients. myclimate s’engage pour une économie circulaire intelligente ainsi qu »un comportement de consommation responsable.