Circular Heroes

Tu es un « Circular Hero » ? Montre-le à toute la Suisse!

Tu proposes dans ton magasin des articles vintage ou de seconde main ? Tu organises régulièrement des marchés aux puces ou des bourses d’échange ? Tu gères un atelier de réparation/d’upcycling ? Ou ton activité entre tout simplement dans le domaine du ReCommerce ? Alors participe au premier Secondhand Day national ! Présente ta boutique à un vaste public et contribue ainsi activement et efficacement à économiser des ressources et des émissions de CO2.

Nous mesurerons, afficherons et communiquerons les économies de CO2 effectivement réalisées le 26 septembre 2020, afin d’inciter à un comportement de consommation plus durable.

Comment inscrire une action ?

  1. Inscris-toi ici en tant que Circular Hero.
  2. Identifie-toi et soumets ton action. Nous l’examinerons et te confirmerons au plus vite si elle est acceptée.
  3. C’est fait ! Une fois l’action acceptée, nous la publierons pour la faire connaître aux visiteurs et lancerons pour toi la campagne de publicité.

Tu inscris une action, nous l’aidons à percer.

Ricardo met à disposition de ton action tous les outils d’activation nécessaires (publicité, travail médiatique, matériel de presse, etc.). Par ailleurs, les initiateurs s’assurent du bon déroulement du Secondhand Day et garantissent une grande crédibilité grâce à leurs connaissances et leur expertise : les initiatives inscrites peuvent ainsi faire leur place au sein de nos réseaux et gagner l’attention du grand public.

D’accord. Mais quel type « d’actions » peut-on inscrire ?

Laisse libre cours à ton imagination ! Shopping de seconde main dans ton magasin, avec barbecue ? Et pourquoi ne pas inviter un DJ pour faire vibrer ta boutique sur des rythmes endiablés ? Ou peut-être offrir une remise sur ton inventaire, proposer un carnet de réductions ou remettre une part des bénéfices à un projet de protection de l’environnement ? Tu n’as que l’enbarras du choix !

Façonne ta propre expérience pour le Secondhand Day et soumets-la en tant que « Circular Hero » !

A qui puis-je m’adresser en cas de questions?

Nous sommes à ta disposition pour toute question concernant l’inscription ou la participation. Il te suffit d’envoyer un e-mail à : [email protected]

Qui peut participer au Secondhand Day en tant que « Circular Hero » ?

Toute personne ou tout commerce de Suisse qui souhaite contribuer à la promotion du commerce de seconde main avec un événement ou une action spéciale lors de cette journée.

Quelles sont les conditions de participation?

Comment et quand puis-je m’inscrire?

Tu peux t’inscrire du 21 août au 26 septembre 2020 en replissant ce formulaire d’inscription.

Où mon projet sera-t-il présenté ou promu?

Ton projet spécial sera présenté sur ce site Internet et sur les réseaux sociaux des initiateurs, avant et pendant le Secondhand Day.

Qui se cache derrière le Secondhand Day ?

Le Secondhand Day est une initiative de Ricardo, myclimate, Circular Economy Switzerland et 20 minutes.

Que se passera-t-il ensuite ?

Le 26 septembre ne marque que le début d’une nouvelle ère. Nous continuerons par la suite à évaluer les économies de CO2 réalisées et à nous engager pour faire du commerce de seconde main l’option de premier choix. Nous voulons faire du Secondhand Day une journée d’action annuelle.

Cette journée aura-t-elle seulement lieu en 2020?

L’objectif est que le Secondhand Day s’établisse auprès de la population et qu’il se tienne chaque année.

Qu’advient-il de mes données lors de mon inscription en tant que « Circular Hero » ?

Quelles sont les restrictions liées au coronavirus?

Tous les participants sont personnellement tenus de mettre en place les mesures d’hygiène et de protection les concernant.

Nouveautés secondhand de première main

Pas d'inquiétude, nous ne te spammerons pas. Nous t’enverrons au maximum un mail par semaine avec les actualités, les nouveautés palpitantes et les actions planifiées.