Influencer la révision partielle de la loi sur la protection de l’environnement «20.433 IV. PA. DÉVELOPPER L’ÉCONOMIE CIRCULAIRE EN SUISSE»

L’objectif du Secondhand Day et de ses partenaires est de faire augmenter la part actuelle des achats de biens de consommation de seconde main par rapport aux achats de neuf de 2% à 5% d’ici 2025.

Qu’est-ce qui te motiverait à acheter des biens de consommation d’occasion à la place d’objets neufs ou à prolonger l’utilisation de biens déjà achetés? Et selon toi, quelle mesure est judicieuse pour renforcer l’économie circulaire dans le commerce des biens de consommation?

Sélectionne tes trois solutions préférées dans la liste suivante ou utilise le champ ouvert pour soumettre tes idées. Lors du Secondhand Day, nous confronterons les résultats de cette enquête à un panel d’experts issus de la politique et de l’économie au Swiss Sustainability Forum à Berne.

Qu'est-ce qui te motiverait à préférer les biens de consommation usagés aux neufs, qu'est-ce qui te motiverait à prolonger l'utilisation de biens de consommation déjà achetés ou qu'est-ce qui te semble être une mesure judicieuse pour renforcer l'économie circulaire dans le commerce des biens de consommation ?*
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.